Comme on peut s’apercevoir dans de nombreux médias, les Etats-Unis sont souvent montrés du doigt comme les plus polluants, les plus bêtes, les plus gros, j’en passe !! L’anti-américanisme est croissant et pourtant nous consommons de l’Amérique dans notre vie quotidienne:
 
– Vous allez manger parfois au Mc Donald’s, tiens c’est américain non ?
 
– N’avez vous jamais porté des vêtements ou des chaussures Nike pour faire du sport ? Tiens c’est pas américain ça ?
 
– Si on regardé la télévision ce soir, tiens film américain, série américaine, nous sommes envahi c’est pas possible !!!
 
Image hébérgée par hiboox.comJe pourrais vous énoncer encore de nombreux exemples comme ceci, et pourtant nous, Français, fier de notre beau pays, nous les détestons à un point indescriptible et pour la plupart d’entre nous, sans aucune explication. Malgré tout d’après un sondage paru il n’y a pas si longtemps, 80 % de la population mondiale souhaiterait habiter une ville des USA. Quel paradoxe !!!
 
Moi, je suis dans ces 80 %, en effet ce pays m’a toujours fait rêver et je suis outré d’entendre toutes ces conneries que l’on peut dire sur les Américains alors que nous ne les connaissons pas.
 
Ce blog n’a pas pour objet de faire du pro-américanisme, j’ai juste envie de vous faire partager ma passion, alors venez découvrir un pays pleins de richesses méconnues, une civilisation riche et des villes mythiques !!!
 
A travers ce long voyage, j’espère ouvrir les yeux à certains d’entre vous qui ont des a priori sur ces personnes qui sont comme nous, des citoyens du monde, avec leurs manies, leurs traditions et leurs cultures.
 
Bon voyage à tous !!!!
