Bonjour à tous, aujourd’hui après avoir fait une petite pause repas dans un petit resto le long de la route 66, nous allons parler d’une chose que tout le monde adorent, c’est-à-dire le temps des vacances. Comme chez nous les Américains aiment à aller se dorer la pilule sur le sable chaud, à bronzer tout en regardant les jolies jeunes filles (ou beaux jeunes hommes) où a pratiquer différentes activités sportives ou éducatives.
 
Nos amis Américains consacrent un peu plus de 8 % de leur budget aux activités de loisirs.

Image hébérgée par hiboox.com

 
En moyenne, ils n’ont que deux semaines de vacances payées par an, passées surtout à découvrir leur pays avec pour destinations favorites : Hawaii, l’Ouest, la Floride et les grands parcs nationaux. Ils ne sont qu’une minorité à passer leurs vacances à l’étranger.
 
Nombreux sont les Américains à pratiquer leurs activités en plein air : randonnées (hiking), camping, alpinisme, etc., ont les faveurs des vacanciers qui visitent les multiples parcs nationaux ou réserves naturelles (Yellowstone au Wyoming, Great Smoky Mountains dans les Appalaches, Yosemite en Californie,etc.) remarquablement conservés et protégés par les rangers (gardes) du National Park Service (Crée en 1916).
 
L’ensemble de ces parcs couvre environ 275 000 km², soit la moitié de la superficie de la France. Ils reçoivent environ 260 millions de visiteurs par an. Il existe 374 parcs, sites et monuments historiques américains gérés par le National Park Service.
 
A cotés des activités purement de plein air, les Américains aiment également à se divertir en vacances, ce qui explique la vogue des parcs d’attractions à thème, les plus célèbres étant Disneyland de Los Angeles et le Disney world d’Orlando en Floride. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En tout, plus de 2000 sur tout le territoire. Egalement très recherchées, les destinations telles que Las Vegas (Nevada) ou Atlantic City (New Jersey) où de nombreux candidats viennent tenter leur chance au jeu (gambling). Certains Etats riverains du Mississippi pratiquent également le riverboat gambling sur des bateaux de croisière qui remontent le fleuve.
 
Pour finir, les Américains aiment aussi les joies de la plage, châteaux de sable, beach volley, bronzette, etc., parmi les lieux les plus connus ont peut retenir Miami Beach en Floride, Venise Beach & Malibu en Californie ou encore les nombreuses plages de sables fins d’Hawaii ou bon nombre de personnes pratiquent des activités tels que le surf ou la planche à voile.
 
C’est sur ces mots que je pars justement à la plage, bonne vacances à tous et à très vite !!!
Advertisements