Salut à tous les tigrounets
 
Me revoici avec un peu de retard mais j’ai été très occupé ces derniers temps. Mais je reviens avec pleins de choses à vous raconter avec la semaine que je viens de passer.  
 
Il y a quelques jours, j’avais vu dans un journal, qu’allait se créer dans ma ville, une association de danse country; Waouh!! Super, quelle aubaine!! N’ayant pas peur et voulant savoir à quoi ressemblait cette danse américaine, je me suis donc inscrit avec ma copine au premier cours.
C’est donc lundi vers 20h que nous nous présentons à la salle des fêtes et là, à notre grande surprise il y avait au moins une quarantaine de personnes, principalement des femmes et tous visiblement très curieux de connaitre un nouveau style. Les personnes de l’association me paraissaient être des fous, tous vêtus de chapeaux de cowboy, de chemises à la Mr Ingels, les bottes clinquantes et le célèbre jean! La Western Party!!!  
 
Après un petit briefing de la prof, nous nous sommes mis en ligne afin d’apprendre les premiers pas. Tout d’abord on a commencé par de la cowboy charleston.
 
La prof nous montre les pas et nous commençons tous par les reproduire et déjà je sentais la difficulté de tout retenir, adroit comme je suis et avec la mémoire de moineau que j’ai, je me suis très vite fait remarquer par la prof qui a sûrement pensé que j’avais un talent caché pour cette danse!
 
Face à tous mes coéquipiers j’appréhende un peu le moment mais finalement j’arrive à m’en sortir et plutôt content de moi. Au moment où il a fallu danser mais cette fois avec la musique, là j’ai compris tout l’amusement qu’il y a à se trémousser sur la piste sur des rythmes de cowboy!!!  
Epuisé par de multiples répet. de la cowboy charleston, un pause s’imposée! Enfin!
 
Un dizaine de minutes plus tard, nous voici de nouveau sur la piste pour cette fois apprendre "une duchesse". Et la partie repart de plus belle, nouveau pas, nouveau trou de mémoire, nouveau passage avec la prof en première ligne mais cette fois ci, ça a payé, et de retour dans le rang, je m’éclate! enfin dans le rythme tout roule pour nous et la soirée avançant je m’amusais vraiment beaucoup!
C’est après avoir enchaîné les 2 danses que le cours s’achève sur un pt’i verre de champagne pour tous nous récompenser de nos efforts! Hélas mon emploi du temps ne me permet pas d’y retourner mais si j’avais eu la possibilité je crois que j’y serais retourner car quand on commence à danser, on est grisé et ce rythme vous passe partout, à recommander donc vivement!!!
 
Amis bloggeurs et bloggeuses n’hésitez donc pas à essayer vous aussi!!  
 
Pti tigrou
Publicités