Aujourd’hui c’est vous qui aller participer à cet espace. 
 
En effet je m’interroge sur ce que les gens pensent réellement des Etats-Unis.
 
Biensûr, outre le fait que le pouvoir actuel n’est pas des plus merveilleux avec ce  cher W. B… aux commandes(qui personnellement n’est pas le président américain que je porte le plus dans mon coeur), je voulais savoir ce que représente les Etats-Unis dans votre esprit.
Personnellement, c’est un pays que j’ai appris a décourvrir.
 
Pour comprendre les Etats-Unis, il faut d’abord connaitre son histoire, découvrir celles et ceux qui ont construit ou qui ont tenté de construire, souvent en y laissant leur vie, une société où les gens pourraient vivre ne pays et serait libre.

Image hébérgée par hiboox.com

 
Les critiques envers les USA, ne sont réellement valable que quand on connait la mécanique et la façon de vivre des américains. Les médias français ne relate que trés peu les vrais valeurs de l’Amérique, on ne voit que trop peu des reportages sur certains lieux des USA. On croit connaitre ce pays, de part les séries où les films, mais la réalité est tout autre.
 
Ce que j’admire, c’est surtout leur patriotisme, leurs amours et l’attachement qu’ils ont à leurs pays. C’est une valeur qui n’est pas prédominante en France, ce qui je pense est bien dommage. Etre patriote s’est aimer son pays, s’est respecter ses valeurs, s’est vivre pour son pays. Hymne, drapeau, des symboles omniprésents dans la société américaine, des symboles auquel se raccroche nombre d’américain et qui leur permet d’avancer.
 
Etre plus moderne, c’est peut etre respecter les valeurs du passé.
 
Aller de l’avant, c’est la priorité des Américains, une priorité vue chez nous comme de l’arrogance, du mépris envers les autres, pour eux, c’est la création d’un avenir meilleur, d’un accomplissement de soi et d’une grande fierté.
 
Aimer son pays, c’est se respecter soi-même.
 
Pour moi, le rêve américain, c’est ça, rendre possible l’impossible, se surpasser pour atteindre un but, un objectif de vie que l’on se fixe et que l’on peut tenter de mettre en place.
   
Qu’elles sont les idées que vous vous faites de la vie la-bas, qu’elles sont les villes, les lieux, les personnages qui pour vous, incarne le plus le rêve américain.
 
En résumé exprimez vous librement sur le sujet !
