La Stanley Cup prend la route de la Californie !
 
En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la finale des playoffs du championnat nord-américain de hockey sur glace, Les Ducks d’Anaheim ont conquis la victoire face aux Senators d’Ottawa.

Image hébérgée par hiboox.com

 
Cette victoire bien méritée avec un superbe parcours lors de ces playoffs, leur valent aujourd’hui de rentrer dans l’histoire du sport américain et mondial. 
 
Pour ceux qui découvrent le hockey sur glace sachez qu’en Amérique du Nord, la Coupe Stanley (en anglais: Stanley Cup), appelée à l’origine Dominion Hockey Challenge Cup, est décernée chaque année par la Ligue nationale de hockey (NHL: National Hockey League) à l’équipe championne des séries éliminatoires (playoffs).
 
La Stanley Cup est aujourd’hui devenue le symbole le plus respecté du hockey professionnel et demeure le plus ancien trophée d’Amérique du Nord, tous sports professionnels confondus.
 
Quand aux Ducks d’Anaheim, en remportant cette victoire face aux Senators d’Ottawa (6-2), Anaheim conquis la Stanley Cup. C’est la première fois de leur histoire que les Ducks ramènent le trophée en Californie.
 
Autre récompence importante c’est celle attribué au défenseur canadien Scott Niedermayer qui a reçu le trophée "Conn Smythe"  en tant que meilleur joueur de la finale (MVP).
 
Félicitations donc aux Ducks d’Anaheim
Advertisements