Aujourd’hui, petit décalage, un peu plus léger que mes écrits habituels mais dont les infos, elles, sont bien réelles.
 
Nous allons voir ensemble un aspect de la vie présidentielle que l’on entend jamais parler chez nous mais qui pourtant à une certaine importance pour nos amis américain et plus particulièrement pour les familles présidentielles.

Image hébérgée par hiboox.com

 

Image hébérgée par hiboox.com

Il y a donc ceux dont on ne parle jamais, ceux dont leur vie rythme celle des Présidents et de leurs familles, je veux parler de leurs animaux de compagnie.
 
La plupart des présidents américain ont eu des animaux, qu’ils ont bien entendu fait aménager au sein de la Maison Blanche.
 
Je ne donnerai pas en détail ici toute les sortes d’animaux, car l’article serait très très long, mais je vous parlerai simplement, des pachas actuels, les trois protégés, ceux du Président George W. Bush.
Place aux présentations avec tout d’abord, Barney. Barney est né le 30 septembre 2000 dans le New Jersey, c’est un Scottish Terrier qui appartient au couple Bush.

Image hébérgée par hiboox.com

Barney est un chien actif, pas sur le plan politique… quoique.. Mais il aime surtout a courir derrière son ballon de volley dans les jardins de la Maison Blanche.
 
Jusque là on peut pas dire que l’article est intéressant, mais sachez que Barney n’est pas un chien comme les autres, c’est le plus célèbre des chiens. Depuis son arrivée a Washington, de nombreux américains se sont intéressés à la vie de ce chien et ont grâce à Internet, développé tout un réseau de site Internet parlant du « First Dog », le chien présidentielle.

Image hébérgée par hiboox.com

 
Véritable star du net, Barney ne cesse de faire des vidéos le montrant dans ces diverses activités de la journée ou de son emploi du temps chargé lors des grandes occasions comme Thanksgiving ou la St Valentin. Il est même devenu la star principale, de la vidéo annuelle de la Maison Blanche pour les fêtes de Noël depuis l’arrivée de l’administration Bush.
 
Mais la vie de star, va être chamboulé pour Barney par l’arrivée d’une autre Scottish Terrier, une sublime petite chienne nommé Miss Beazley.

Image hébérgée par hiboox.com

 
Très vite les deux vont se partager l’affiche des aventures à la Maison Blanche, avec leur dernière production pour la St Valentin de 2007 intitulé « My Barney Valentine ».
 
Alors que la célébrité s’ouvrent à eux, jusqu’au prochaines élections, il y est un autre animal qui elle, préfère vivre dans l’ombre, confiné sur un coussin doré, c’est India.
 
India est un chat noir appartenant à la famille Bush et qui vit avec eux depuis plusieurs années. Elle doit son nom à un joueur de Base-ball du Texas connue sous le nom de El Indio.

Image hébérgée par hiboox.com

 
India vit des jours heureux auprès de sa famille et se contente simplement de faire quelques petite apparitions toujours très privées.
 
Mais la famille Bush aiment les animaux, et les considèrent comme des acteurs de leurs vies au quotidien au point d’avoir fait sur le site Internet de la Maison Blanche, des pages entières consacrés aux animaux du couple où photos et biographie font que ces animaux sont de véritables stars connus par tous les Américains.

Image hébérgée par hiboox.com

 
Si l’envie vous prend n’hésitez pas à consulter ces pages aux adresses suivantes :
 
 
 
De plus, si le sujet des animaux présidentiels vous intéresse, je vous invite à consulter le site Internet du Musée des Animaux Présidentielles à l’adresse suivante :
 
 
(NB : Tous les sites sont en anglais)
Merci à tous de d’avoir parcouru cet article, et excusez pour ma liberté de ton, promis le prochain article sera bien plus sérieux que celui-ci. Bises à tous
Publicités