Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLorsque je vous parle d’un film, c’est bien entendu en rapport avec les Etats-Unis, mais surtout en rapport avec les critiques glanées ça et là, qui me permette de choisir, le film que je vais aller voir et celui dont je vais vous parler.
 
La semaine dernière, en parcourant les diverses sorties cinéma, je tombe par hasard sur un film.
 
Ce film, c’est "Bande de sauvages" de Walt Becker et qui est sorti le 13 juin 2007.
 
Voici l’histoire:
 
Quatre amis dans la force de l’âge décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de leur vie et le stress du travail…
Evidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut réserver quelques surprises, surtout s’ils croisent la route des redoutables Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles…
Ils voulaient de l’aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu !
 
C’est quatre amis sont interprété par John Travolta, Tim Allen, Martin Lawrence et William H. Macy, ça clinque sympa !! Eh bien oui !! les acteurs sont à la hauteur de leur notoriété, tous simplement excellent, limite déjanté avec des dialogues savoureux.
 
Bravo à Walt Becker, le casting est parfait !!
 
Le film quand à lui est incroyablement drole, on se prend a fond dans l’histoire et on ri du début jusqu’à la fin. Peu importe les critiques presse notamment, si vous voulez profiter d’un moment de rire, courez y vite car ce film est fait pour vous. Loin d’etre un grand sur la toile, il est le petit rayon de soleil du moment. 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
Une véritable bouffée d’air pur, il est beaucoup mieux que ce qu’il en a l’air et je dois dire que je ne regrette en rien ce choix pour un fois à l’aveugle. J’ai vraiment passé un excellent moment au cinéma.
 
Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à des grands discours, des phrases bien tournées, c’est ici la simplicité qui fait recette, et parfois la simplicité nous sort de joli crus, "Bande de sauvages" en est un.
 
Loin d’être le film de l’année, je ne regrette absolument pas ma place et ma soirée.
 
De la musique trés rock’n roll attitude, au son puissant et corsé des grosses cylindrées, en passant à travers des paysages trés "américains", soupoudré d’un humour potache, et vous obtenez un magnifique sourire du début à la fin.
 
Bref, un film savoureux, à partager sans modération, que l’on déguste pendant 1h40.
 
Voilà c’était mon petit coup de coeur du moment, un avis perso que je tenais à vous faire part en espérant vous avoir donner envie d’aller le voir. 
