18869162

Into The Wild est l’histoire de Christopher McCandless, 22 ans, un jeune diplômé assoiffé de liberté qui préfère tout plaquer pour entreprendre un voyage à travers les Etats-Unis, loin du système capitaliste et de la vie des gens normaux prisonniers de leur carrière.

18831462 Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Cette aventure va être également un voyage à travers soi, un parcours initiatique enrichissant et plein d’émotions fortes où Chris va vivre sa vie pleinement. 18856348

Des émotions que Sean Penn réussit avec brio à nous faire ressentir grâce à une très bonne réalisation : beaucoup de passages nous transcendent, notamment grâce aux musiques qui collent parfaitement aux scènes.

De plus les images des Etats-Unis sont très belles, on reste en émoi devant la magnificence des paysages et de la nature. Enfin les moments de rencontres sont aussi très forts, le réalisateur arrive à donner beaucoup de profondeur à ces moments intenses d’amitié.18856354

Le film prend donc le spectateur aux tripes, l’embarquant véritablement dans cette aventure. On ne suit pas les péripéties de Chris, on les vit pour de vrai, aussi bien sur les routes que dans les rencontres.

On voudrait presque suivre l’exemple de cet homme et prendre la route à notre tour, espérant vivre les mêmes aventures que celles filmées dans ce petit bijou. 18831467

Au delà du grand écran, le film est tiré d’une histoire vrai, Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire à même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer et sur lequel Sean Penn s’est basé pour réaliser Into The Wild. Dans le livre, Krakauer décrit la personnalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire. 18856352

Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 1990, Christopher McCandless quitte sa famille et sa région pour une gigantesque aventure solitaire. McCandless sillonne les régions les plus sauvages de l’Amérique mais son périple s’achève de manière dramatique. Christopher McCandless meurt de malnutrition en Alaska. Son corps est retrouvé le 6 septembre 1992.

Sortie le 09 Janvier 2008, réalisé par Sean Penn Avec Emile Hirsch.

Publicités