Bonjour à tous et à toute pour ce billet matinal.

Le 4 novembre prochain, se déroule les élections aux Etats-Unis et comme dans la plupart des médias, certains ont déjà fait leurs choix ou exprimé une envie pour le poste de Président des Etats-Unis.

 obama_believe_1920

J’annonce donc officiellement qu’USA-Passion apporte tous son soutien au candidat démocrate Barack Obama.

Pourquoi ?

Bien au delà de l’"Obamania" qui règne actuellement dans le monde entier, je choisis de soutenir Barack Obama pour ce qu’il représente. Il incarne pour moi le renouveau d’un monde qui a changé, un monde ou la ségrégation raciale a laissé place à un mélange ethnique (je vous l’accorde peut être pas encore partout!).obama_reversed

En France, la génération « Black Blanc Beur » incarne la vie ensemble pour un même pays, Barack Obama incarne les Etats-Unis. Dans la lignée des Rosa Parks ou Martin Luther King, il représente le changement, celui de l’avenir, celui de mener la plus grande puissance mondiale vers le futur.

Nul ne sait aujourd’hui si il contribuera a régler les problèmes, mais le fait qu’il accède au Bureau Ovale est une victoire pour tous ceux qui ce sont battu pour faire entendre leurs idées et tous ceux qui ont perdu la vie pour faire valoir leurs paroles depuis des nombreuses années.

Depuis le début de la campagne présidentielle, j’ai suivi chaque jour les avis de chacun, j’ai lu les programmes, j’ai regardé des docus à la tv. Je ne fait pas parti de ceux qui disent Obama parsque ça fait bien, je dit Obama car il représente pour moi le rêve américain, celui dont je rêve depuis tout petit, et aujourd’hui pouvoir imaginer un homme comme ça à la Maison Blanche, me donne l’envie d’aller de l’avant, même si l’élection ne concerne pas ma patrie.

I have a dream, celui de Barack Obama, 44ème Président des Etats-Unis d’Amérique.

Advertisements